Les villes

Les sports

Rechercher

Liens

Contact

 

Vol rando à Castérino

L’édition 2009 est une véritable réussite pour tous, et particulièrement pour les parapentistes qui sont venus nombreux et nombreuses (33) soutenir et apporter leurs couleurs et leur magie au raid hivernal du mercantour. Représentant de nombreuses associations, les parapentistes ont bien entendu l’appel des organisateurs. Prévue initialement le 8 février, la manifestation a du être reportée au 22 en raison de l’instabilité du manteau neigeux qui interdisait toute pratique dans le secteur de Castérino. La patience fût récompensée de la plus belle des manières puisqu’après ces 2 semaines d’attente, tout était idyllique : la neige en abondance a donné une ambiance formidable à cette journée, la météo : un ciel bleu et un soleil radieux apportait lumières et couleurs splendides.


Dernière partie avant le sommet sur le versant nord

Les passionnés du vol-rando ont été ravis : au terme d’une ascension d’une heure et demie pour 660 m de dénivelé, raquettes aux pieds, l’aérologie a permis à tous ou presque de faire le vol depuis le décollage qui mène au sommet du Chajol (altitude décollage 2204m). Au début de la journée, on pouvait lire quelques inquiétudes sur les visages des parapentistes. En effet, le vent du nord, plus fort que prévu (30 km/h) ne semblait pas faciliter les évolutions des parapentes, mais après une petite attente les conditions s’amélioraient et permettaient de satisfaire tout le monde.


Décollage sur le versant nord

Tout ce qui donne du plaisir à ces amoureux de la nature était réuni ce dimanche : Panorama superbe de la crête frontalière à l’est, jusqu’au parc du Mercantour dans toutes les directions, effort à la monté, vol tranquille et sympa entre passionnés à la descente, une ambiance formidable dans l’animation de la manifestation, bref, que du bonheur, …

Rando raquettes Ascension Mont Chajol Sommets du Mercantour Mont Clapier Décollage crête du Mont Chajol Décollage versant nord Sigma 6 Col de Tende enneigé Gonflage face voile Parapente en vol montagne Gonflage d'un parapente biplace Décollage en parapente bi-place Roche de l'Abisse Mini voile Massif montagneux enneigé Parapente en vol Course d'envol en parapente Fred au décollage Atterro parapente à Castérino Approche final en parapente Vol en parapente Atterrissage en parapente Gonflage parapentes 

Baptême parapente à Roquebrune

Baptême parapente à Roquebrune Cap Martin

 

 

Azur Parapente, spécialisé dans le baptême en parapente biplace sur la Côte d'Azur, plus particulièrement sur le célèbre site du Mont Gros à Roquebrune, commune limitrophe de la principauté de Monaco.

 

 


Accueil | Mentions légales | Soutenu par | © 2007-2018