Les villes

Les sports

Rechercher

Liens

Contact

 

Roller à Menton

Du nouveau :

Le " MENTON ROLLER TOUR"

Menton Roller TourÇa y est c'est parti, les "randos roller" ont commencé. Un vendredi par mois les adeptes du roller se donnent rendez-vous à 19h45 devant la villa Maria Serena (au bord de mer 200 m à l'ouest du poste frontière). Une randonnée nocturne d'1h30 ouverte à tous débutants et confirmés adultes et enfants accompagnés, tous sont invités pour passer un bon moment et pratiquer l'activité sur un parcours sympa et sécurisé par la police municipale accompagnée d'une assistance de la croix rouge.
Lors de la "première" du vendredi 5 décembre 2008, une bonne quinzaine de personnes étaient au départ, un effectif, certes encore modeste mais prometteur car la communication n'était alors que très partielle. Le succès de cette soirée, entrainera très certainement l'augmentation de cette fréquentation, les participants ont déjà bloqué leur agenda pour les prochains Vendredis :
17 décembre 2010. En 2011, retenez les dates suivantes : 14 janvier 2011, 11 février 2011, 18 mars 2011, 15 avril 2011, 13 mai 2011 et 17 juin 2011 pour l'instant, ...

En dehors de ce rendez-vous nocturne, de Menton à Roquebrune Cap Martin, vous disposez en bord de mer d'un parcours très agréable pour les pratiquants de roller.
Un aller-retour de 11.5 km entre la frontière italienne basse du bord de mer et le Cap Martin de Roquebrune. Des variantes sont possibles entre l'aller et le retour, entre le Bastion et la capitainerie de nouveau port. Vous pouvez utiliser soit la large promenade passant au dessus des arcades sous la vieille ville, soit utiliser le bord de mer passant par le nouveau port (un panneau en interdit l'accès aux rollers, mais la pratique encore assez rare y est toutes fois tolérées ; si vous souhaitez respecter scrupuleusement la réglementation, vous passerez sur la promenade en contre-haut des quais) et le vieux port. Vous longerez les plages des Sablettes. Nous vous invitons à rouler sur les différents quais des deux ports pour bénéficier d'un revêtement lisse et agréable et de la proximité des bateaux. Ce parcours ne présente aucune difficulté particulière et se fait dans une ambiance "bord de mer" des plus sympathiques.
De plus si vous êtes assoiffés pendant ou après votre parcours, vous disposez de nombreux points d'eau situés sur les plages ou de nombreux établissements tout disposer à vous servir d'agréables rafraîchissements.
À noter : les premiers dimanches de chaque mois, le matin jusqu'à 13h00 environ, la route du bord de mer entre le carrefour du Casino et celui de l'allée Panait Istrati, la circulation est coupée pour la réserver aux rollers, cyclistes et piétons. Pour débuter c'est une bonne chose mais pour les autres pratiquants malheureusement, le parcours neutralisé est trop court.

Menton à la tombée de la nuit.

Vous pouvez également rouler sur le boulevard de Garavan pour jouir d'une vue magnifique sur la ville et ses plages, et profiter d'un microclimat exceptionnel vous permettant en toute saison de pratiquer dans des conditions confortables : la circulation routière y est très réduite, et le revêtement de très bonne qualité. Là encore le parcours est assez court : aller retour de 5.2 km, mais le parcours mérite largement d'être réalisé plusieurs fois consécutives.

Pour les plus aguéris, vous pouvez tenter de joindre ces deux parcours rollers aux pieds mais Attention, dans le sens Garavan => bord de mer, la jonction par la "frontière haute" est périlleuse en raison d'une forte pente.


Accueil | Mentions légales | Soutenu par | © 2007-2018